Une belle surprise pour un couple de Châteauguay…

 

Mon nom est Mélanie. J’ai subi une opération pour des fibromes utérins le 8 décembre 2004 (jour de l’Immaculée Conception). J’avais alors 29 ans. Cette intervention m’ayant plongée entre mort et vie à cause de complications, mon chirurgien m’avait fortement conseillé de concevoir avant 32 ans. Plus facile à dire qu’à faire, quand on cherche un homme de coeur avec qui faire sa vie. La Providence l’a mis sur mon chemin à l’été 2014… mon bel amour!


Le chemin vers la conception d’un enfant ne se traçait pas facile: nouvelle opération pour des fibromes utérins en mai 2016, hypothyroïdie, ovaires polykystiques, prise d’antidépresseurs à cause d’un lourd passé, mon âge (42 ans), etc. Les obstacles étaient nombreux, mais je ne voulais pas m’empêcher d’y croire. La conception naturelle ne fonctionnant pas, nous avons eu recours à l’insémination intra-utérine (à ne pas confondre avec la fécondation in vitro). Il a fallu 4 inséminations à raison de 3 à 5 rendez-vous par mois. Motivation, confiance, détermination, volonté, persévérance… il nous a fallu de tout cela pour continuer. L’insémination du 18 septembre a été la bonne. J’avoue que je commençais à désespérer et j’ai eu besoin de demander du support. L’adoption était notre deuxième option, après les inséminations intra-utérines, mais j’avais du mal à abandonner mon premier « projet ».

(Photo de la première échographie)

Je remercie le Père Dominic d’avoir prié avec la communauté de la Paroisse Saint-Nazaire pour que Dany et moi puissions avoir un enfant.

On peut parler d’un bébé miracle en considérant tout ce qui empêchait sa fécondation.

Le bon Dieu travaille ma foi entre-temps avec des épisodes de saignements et hospitalisation. Nous vous serions reconnaissants de prier très fort pour que cela cesse.

Nous serions heureux de pouvoir en avoir un deuxième, mais nous saurons nous réjouir de ce que la Vie nous a généreusement offert si c’est impossible. Les frais d’adoption ne sont pas donnés non plus!

Merci encore à toute la communauté et au Père Dominic!

Mélanie

Laisser un commentaire