Personnage très populaire dans l’Église catholique, Padre Pio a vécu pendant cinquante ans avec les plaies du Christ. Le sanctuaire de San Giovanni Rotondo, où vivait le célèbre capucin, au sud de l’Italie, est devenu le troisième lieu de pèlerinage de l’Église, en nombre de visites, après Guadalupe au Mexique et le Vatican. Sa canonisation par Jean Paul II en juin 2002 a été saluée par plusieurs comme la victoire du peuple. Sa vie fut un long combat contre les forces du mal. Ses armes : la prière continuelle et la croix du Christ.

Saint Padre Pio à Lasalle 

En mai 2016, un groupe de paroissien sont allés faire un pèlerinage en Italie. Nous sommes passé par San Giovanni Rotondo pour vénérer les reliques du saint. Nous avons eu la grâce de recevoir une relique pour la vénération des gens qui passe à la paroisse Saint Nazaire. C’est un morceau de linge qui a épongé la stigmate du coeur de saint Padre Pio. Vous pouvez venir vous recueillir devant cette magnifique peinture de saint Padre Pio qui a été peinte par Madame Josiane Moreau, une paroissienne. La relique est aussi exposée en tout temps dans l’église. Plusieurs viennent y allumé des lampions, ou prendre un temps de recueillement devant la relique. Une immense grâce pour le diocèse de Montréal.

Un groupe de prière de saint Padre Pio à St-Nazaire

L’an dernier, nous avons fondé un groupe de prière à saint Padre Pio. Ce rassemblement se fait une fois par mois. Nous approfondissons chaque fois un sujet qui touche la vie et la spiritualité de saint Padre Pio: les anges, la prière, le rosaire, la confession, l’adoration, l’imitation de Jésus Christ. Les enseignements et les moments de prières sont une occasion pour aider les adultes à grandir dans leur foi. Une lieu de rencontre privilégié avec la sainte Vierge et son Fils par l’intercession d’un des plus grand saint de l’Église catholique.   Pour savoir les dates des rencontres consulter notre calendrier.

Une animation priante et vivifiante…

La Troupe Terre Promise nous aide à prier par l’animation musicale des célébrations… Chants, musique, théâtre, visuel, etc. Une célébration vivante, signifiante et rythmée… Venez prier avec nous et venez les entendre! Comme ont dit: « chanter c’est prier deux fois ».

Témoigne d’un des fils spirituel de saint Padre Pio

L’abbé Jean Derobert est un prêtre diocésain de Marseille. Il a eu la grâce de connaître Padre Pio lorsqu’il était séminariste. Ce prêtre témoignage de sa rencontre avec Padre Pio qui a changé sa vie complètement. Il est devenu le fils spirituel de Padre Pio. Il a écrit plusieurs livres sur le saint. Un des meilleur livre à ma connaissance s’appel :  » Transparent de Dieu  » au édition Hovine. Voici un vidéo unique !

Voici un cours vidéo qui montre quelques images de saint Padre Pio. Qu’il nous aide à devenir de plus en plus à l’image de Jésus pauvre et crucifié. C’est-à-dire proche des petits et tout donné au Père et aux autres…